Abonnez-vous à nos actus
Recevez nos actualités ainsi que toutes les informations importantes sur la réglementation incendie et sécurité dans votre boite aux lettres en vous abonnant à notre lettre d’information.
Une formation pour vous permettre d’intervenir face à un accident du travail, et participer à la prévention des risques professionnels au sein de l’entreprise.
Conformément au document de référence en cours de validité, la formation SST comprend 8 parties :
Pour être certifié, le participant doit :
Dans le cas où le candidat ne peut mettre en œuvre pour des raisons d’aptitudes physiques, l’ensemble des compétences attendues de la part d’un SST, il se verra délivrer une attestation de suivi de formation.
Le titulaire du Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail, à jour dans son obligation du maintien et actualisation de compétences est réputé détenir l’unité d’enseignement « prévention et secours civiques du niveau1 (PSC1) », conformément à l’arrêté du 5 Décembre 2002 et à l’article 4 de l’arrêté du 24 Juillet 2007 fixant le référentiel de compétences de sécurité civile relatif à l’unité d’enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 ».
Un maintien des compétences de 7 heures est conseillé tous les 2 ans.
Jusqu’à aujourd’hui pour la formation initiale SST, B2C Formations c’est :